Supercoupe d’Afrique 2020 : Zamalek sacré champion

Avec un score sans appel de 3 buts à 1, le Zamalek a écrasé l’Esperance de Tunis ce soir  pour s’offrir la quatrième Supercoupe de son histoire.

A lire aussi:

Et de quatre pour Zamalek. En effet, après 1994, 1997 et 2003, les égyptiens viennent de remporter leur quatrième Supercoupe d’Afrique. Une quatrième étoile décrochée au détriment de la valeureuse équipe d’Espance de Tunis. Dominants, les égyptiens ont pris très tôt l’avantage au score. D’un coup de tête suite à un corner de Mohamed Al-Shafy, Youssef Obama ouvre le score (1-0, 2è). Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’Espérance de Tunis, plus réaliste, est parvenu à recoller au score. Sur un penalty obtenu à la 54è minutes, Abdel Raouf Benguit ramène les deux équipes à égalité et fait exploser de joie, les supporteurs tunisiens venus nombreux soutenir leur équipe.

Une joie qui aura été de courte durée car quatre minutes après le but tunisien, Achraf Bencharki d’un plat du pied à l’entrée de la surface de réparation va redonner l’avantage aux chevaliers blanc 58′ (2-1).  Et en toute fin de rencontre, après une contre-attaque amorcée depuis le milieu de terrain, Bencharki réapparaît pour tuer les derniers espoirs des Espérantistes d’un magnifique lobe 95′ (3-1).

Zamalek s’adjuge donc ce derby de l’Afrique du nord et décroche son quatrième sacre dans la compétition. Un exploit personnel pour lés égyptiens qui peuvent fêter dignement leur titre.

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X