Soirée Ligue des champions : Manchester City renversant, la Juventus piégée à Lyon

Lucas Tousart a offert la victoire à Lyon (1-0) face à la Juventus de Cristiano Ronaldo. A Madrid, Manchester City grâce à un Kevin de Bruyne époustouflant, a renversé le Real (1-2) et prend une bonne option pour les quarts de finale de la C1.

A lire aussi:

Invité surprise de ces huitièmes de finale de la Ligue des champions, Lyon s’est offert une précieuse victoire ce soir face à la Juventus (1-0) en manche aller de la C1. En difficulté en Ligue 1, les Gones ont rendu une très belle copie face au leader de la Serie A. Après un début de première mi-temps poussif, les Lyonnais se sont montrés les plus dangereux, trouvant notamment la barre par Toko -Ekambi (21e). Mais ce n’est que partie remise, Lucas Tousart trouvant la faille à la demi-heure de jeu sur un centre venu de la gauche (1-0, 31e). Lyon prend donc un petit avantage sur son adversaire avant le match retour prévu pour le 17 mars prochain à l’Allianz Stadium.

Manchester City renverse le Real Madrid

Annoncé comme une finale avant l’heure, ce choc des titans entre le Real Madrid et Manchester City a tenu toutes ses promesses. Trois buts, des actions de grandes classes et à l’arrivée, la victoire des Citizens (1-2). Après une première période insipide où les deux équipes n’ont fait que se jauger, le match a pris une autre tournure au retour des vestiaires. Dominants mais pas tranchants, les Skyblues ont été surpris à l’heure de jeu par Isco qui ouvre le score pour le Real Madrid à l’heure de jeu. Sur un bon centre de Vinicius, l’international espagnol trompe Ederson d’un plat du pied droit (1-0, 60è). Les Madrilènes ont même failli doubler la mise quelques minutes plus tard, mais la tête de Sergio Ramos est passée à côté.

Mais Manchester City va renverser le match en cinq minutes. Sur un centre de De Bruyne, Gabriel Jesus propulse le ballon de la tête dans le but madrilène (1-1, 78e)Manchester va ensuite obtenir un penalty. Penalty transformé par De Bruyne (1-2, 83e). Le Real va même terminer à dix après l’expulsion de Sergio Ramos (86e). Les Anglais s’imposent donc et prennent une belle option avant le match retour à l’Etihad Stadium.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X