He Gérard Gbénonchi Ph: Google

Sierra leone: les travaux de la Réunion conjointe du CIP-CEDEAO ouverts ce matin par l'He Agbénonci

L’honorable Gérard Agbénonci a ouvert officiellement ce jeudi 27 février 2020 à Freetown en Sierra Leone, au nom du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, président du Comité interparlementaire de la CEDEAO, les travaux de la Réunion conjointe des comités interparlementaires de la CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad, et des Réseaux des champions pour le financement adéquat de la santé, et le dividende démographique. 

Ce jeudi 27 février 2020, l’honorable Gérard Agbénonci a, au nom du président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, président du Comité interparlementaire de la CEDEAO, ouvert officiellement à Freetown en Sierra Leone, les travaux de la Réunion conjointe des comités interparlementaires de la CEDEAO, de la Mauritanie et du Tchad et des Réseaux des champions pour le financement adéquat de la santé, et le dividende démographique.
A Lire aussi Fermeture des frontières nigérianes : la CEDEAO mandate Rock Kabore pour enquêter
Après le discours d’ouverture prononcé par l’honorable Gérard Agbénonci, la délégation béninoise a présenté les avancées faites par le Bénin en 2020 vers l’atteinte des objectifs de la déclaration d’Abuja, c’est-à-dire consacrer au moins 15% des budgets nationaux à la santé et le dividende démographique. À cette réunion conjointe à laquelle prennent part les 15 pays membres de la cedeao et de la sous-région Ouest africaine, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale est accompagné du Docteur Christian Chaffa qui est secrétaire du Réseau des champions pour le financement adéquat de la santé et le dividende démographique du Bénin. Précisons que les travaux vont durer deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.