Santé: premier cas de Coronavirus en Afrique de l’ouest

Un premier cas de Coronavirus est enregistré au  Nigeria ce jeudi 27 février 2020. Selon BBC, les autorités sanitaires ont officiellement déclaré un malade de Coronavirus dans le pays.

A lire aussi:

Le malade serait un italien qui travaille au Nigeria. L’intéressé est rentré de Milan à Lagos le mardi 25 février 2020. Après le test effectué dans le laboratoire de virologie universitaire de Lagos, les autorités sanitaires ont fait savoir que le patient ne présente pas de graves symptômes, et qu’il est dans un état stable.

Après l’Égypte et l’Algérie, le Nigeria est le troisième pays africain dans lequel le virus est découvert. Le pays a renforcé depuis quelques heures son dispositif sanitaire, pour éviter la contamination d’un grand nombre de personnes. Selon l’OMS, le Coronavirus a déjà atteint 80.000 personnes dont 2.800 morts, dans une cinquantaine de pays.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X