Zidane @ Real Madrid

Real Madrid-Manchester City : la stratégie de Zidane pour contrer les Skyblues

L’entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane était en conférence de presse cet après-midi dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, mercredi. Le technicien français a livré sa stratégie pour venir à bout des Cityzens.

Le Real Madrid défie Manchester City mercredi au Santiago Bernabeu en 8es de finale aller de la Ligue des champions à quelques jours du Classico face au Barça. Relégués à la deuxième place au classement, les Madrilènes restent sur deux sorties sans la moindre victoire et ce, contre des équipes de moitié de tableau. Venir donc à bout des champions d’Angleterre est un pari risqué pour la Casa Blanca. Et pourtant, Zidane est confiant de la victoire de son équipe face au anglais.
En conférence de presse cet après-midi, le technicien français a donné son avis sur cette rencontre. “C’est un beau match. À la fin, ce qu’on veut, c’est rendre fiers nos supporters. Il faut qu’on donne notre maximum. On connait l’importance de ce match et sa valeur. Les joueurs le savent bien, et les supporters qui vont venir au stade aussi”, a-t-il dit au micro de Besoccer.
Interrogé sur l’importance de Valverde et Casemiro dans son système, le coach madrilène a préféré mettre en avant le collectif. “C’est toute l’équipe qui est importante, pas seulement un ou deux joueurs. Ce qu’ils doivent faire, c’est d’être prêts. C’est une très bonne semaine pour nous. Ce que veulent les joueurs, finalement, c’est jouer ce genre de matchs“, a répondu Zizou. “On connait bien l’adversaire contre qui on va jouer. C’est une très bonne équipe. Il faut qu’on fasse un bon match. Donner le maximum sur le terrain en pensant à ce qu’on a bien fait lors des rencontres précédentes. Ce n’est pas parce que nous avons fait deux mauvais matchs récemment qu’on y pense, c’est ce qu’ils veulent nous mettre dans la tête. Nous devons nous en servir et faire un bon match“, a-t-il poursuivi.
Questionné à propos du style de City il répond : “Oui, il y a beaucoup d’équipes qui aiment avoir le ballon. Nous allons jouer contre une équipe qui lit bien le jeu et qui a beaucoup de ressources. Mais cela ne changera rien à ce que nous allons préparer, et nous devons les empêcher de faire ce qu’ils font de bien”, a affirmé le Champion du monde 98.
La blessure d’Eden Hazard qui serait out jusqu’à la fin de la saison, a également été évoquée par l’ancien Galactique. “Je ne suis pas celui qui doit décider si Hazard doit se faire opérer ou non. Il y a des gens mieux placés pour cela. Ce que je peux dire, c’est qu’il est malheureux, très déçu. Ce qu’il veut faire, c’est jouer au football, et il ne peut pas. On est vraiment tristes de cette blessure. Imaginez ce qu’il peut vivre. Il faut que quand il revienne, il revienne complètement en forme. C’est ce qu’il veut et ce que nous voulons. C’est un moment difficile pour lui“, a-t-il confié.

1 commentaire
  1. [email protected] dit

    Allez Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.