Bureaux de vote au [email protected]

Présidentielle au Togo: la mission d'observation du Conseil de l’Entente livre son rapport

Les résultats de la présidentielle du 22 février dernier ont donné le candidat Faure Gnassingbé vainqueur du scrutin. Après le verdict provisoire de la Céni, la mission d’observation du conseil de l’entente a livré son rapport.

La mission d’observation du conseil de l’entente a livré son rapport lundi 24 février à la suite du premier tour du vote. Dans ce rapport, la mission a indiqué que l’élection s’est déroulée dans des conditions de transparences et de crédibilité appréciables. « Au regard des rencontres pré-électorales et de l’observation du scrutin dans les localités visitées, l’élection présidentielle du 22 février 2020 a été organisée dans des conditions de transparence et de crédibilité appréciables », a écrit la mission.
Cette annonce intervient après le rapport de la CEN-SAD et de la Cédéao qui ont également salué un scrutin transparent et paisible. La commission électorale nationale indépendante a crédité le président sortant Faure Gnassingbé d’environ 72% loin devant son concurrent direct l’opposant Kodjo Agbéyomé. Ce dernier rejette le verdict de la Céni et appelle le peuple à défendre son vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.