Présidentielle à la fédération ivoirienne de football : Sidy Diallo prend une décision radicale

Dans un communiqué publié sur son site internet, la fédération ivoirienne de football a annoncé que son président Sidy Diallo ne briguera pas un troisième mandat. L’homme était à la tête de la FIF depuis 2011.

C’était dans les tuyaux. C’est désormais officiel. Sidy Diallo ne sera pas candidat dans le cadre de la prochaine élection présidentielle à la fédération ivoirienne de football (FIF). L’annonce a été faite via un communiqué diffusé sur ses canaux officiels par l’instance dirigeante du foot ivoirien. « Le président Augustin Sidy Diallo a informé le Comité exécutif de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles« , indique ledit communiqué de la FIF qui fait suite à une réunion du Comité exécutif de la fédération qui a eu lieu jeudi 20 février 2020. A en croire le communiqué, le comité exécutif a pris acte de la décision de M. Diallo qui devrait s’adresser aux clubs et groupements d’intérêt lors d’une rencontre d’échanges le 29 février 2020.

A lire aussi : Officiel : le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Ibrahim Kamara limogé

En poste depuis 2011, le retrait de Sidy Diallo de la course à la présidentielle de la FIF est sans doute une bonne nouvelle pour ses concurrents. On parle notamment du vice-président Sory Diabaté et de l’ancienne gloire ivoirienne du ballon rond, Didier Drogba. Le premier n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature mais les bruits de couloirs indiquent qu’il envisagerait de se présenter à la magistrature suprême. Quant au second, annoncé comme le grand favori pour cette élection, il a déjà rencontré les présidents de clubs et leur a présenté son projet.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X