Jurgen Klopp @ Liverpool

Premier League : le coronavirus, nouvel adversaire de Liverpool dans la course au titre

A quatre victoires du titre de Premier League qui lui échappe depuis trente ans, Liverpool pourrait encore perdre ce trophée cette saison. La saison peut en effet, être annulé à cause du coronavirus qui sévit en Europe.

Avec 22 points d’avance sur son dauphin Manchester City, Liverpool est parti pour gagner le championnat cette saison. Cependant, un adversaire risque de faire échec au rêve des Reds. Un adversaire encore plus redoutable que les Citizens ou Leicester, actuel 3è de Premier League. Il s’agit du coronavirus qui commence à secouer l’Europe. En effet, selon les informations du Telegraph, le championnat anglais pourrait être annulé. Et si cela arrivait, la Premier League pourrait être déclarée nulle et non avenue.
Découvert en décembre à Wuhan en Chine, le coronavirus embrasse progressivement le reste de la planète. En Europe, l’épidémie a sérieusement touché l’Italie et s’attaque désormais à l’Espagne. Plusieurs manifestations culturelles et sportives ont déjà été annulées. En Suisse, le gouvernement a interdit toute manifestation qui devrait réunir plus de 1000 personnes. En Grande Bretagne, aucune mesure n ‘a encore été prise dans ce sens. Mais si cela devrait arriver, Liverpool pourrait perdre le titre tant recherché.
Certes, on est encore au stade des supputations mais le média britannique fait savoir qu’aucune réglementation n’est en vigueur pour prendre en charge un tel problème. Mais, si la Premier League venait à être annulée et les délais dépassés, le championnat pourrait être déclaré nul. Ainsi, il n’y aurait ni champion, ni relégation, ni montée. Actuellement, ajoute le journal, « Klopp n’a aucune garantie qu’il sera champion ». Un vrai dilemme pour les Reds qui ne sont plus qu’à quatre victoires d’être sacrés champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.