@ Google

Premier cas de Coronavirus au Nigéria : les autorités activent la contre-attaque

Après que le premier cas de Coronavirus ait été détecté au Nigéria, les autorités du pays ont indiqué avoir activé le Centre des opérations d’urgence de l’Etat de Lagos, pour circonscrire le drame en vue, dans le pays.

C’est le gouverneur de l’Etat de Lagos qui a fait la déclaration annonçant vendredi, les mesures prises pour éviter la propagation du Coronavirus. Le patient, un Italien anonyme, est arrivé mercredi de Milan à Lagos, au Nigeria, et a été signalé malade le 26 février. Il a été transféré aux installations de biosécurité de l’État de Lagos pour l’isolement et les tests. Il a été confirmé avoir le coronavirus par le laboratoire de virologie de l’hôpital universitaire de Lagos, qui fait partie du réseau de laboratoires du Nigeria Center for Disease Control, et il est géré à l’hôpital des maladies infectieuses de Yaba, Lagos, a déclaré Sanwo-Olu cité par The Guardian.
Le gouverneur a conseillé aux résidents de l’État de ne pas paniquer et de respecter “l’hygiène de base”. “Le gouvernement sous ma direction par le biais du ministère de la Santé de l’État de Lagos a renforcé les mesures pour garantir que toute flambée à Lagos soit rapidement contrôlée et maîtrisée en collaboration avec le groupe multisectoriel de préparation aux coronavirus, dirigé par le Nigeria Center for Disease Control”, a indiqué le gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.