@Le Point

Premier cas confirmé du Coronavirus en Suisse

La Suisse a signalé mardi son premier cas de coronavirus dans le canton du Tessin au sud du pays, qui borde l’Italie. Des tests de laboratoire effectués à Genève ont révélé un cas de coronavirus dans le canton du Tessin, ont annoncé mardi les autorités à l’agence de presse Keystone-SDA.

L’Office fédéral de la santé publique de Suisse a déclaré aux journalistes à Berne que le patient était âgé de soixante-dix ans et avait été infecté dans la région de Milan en Italie lors d’un événement le 15 février. Les premiers symptômes sont apparus deux jours plus tard, a expliqué le directeur de l’OFSP, Pascal Strupler. Depuis, l’homme est resté avec sa famille. Il est maintenant isolé dans un hôpital du Tessin. « Son état de santé est bon », a déclaré l’OFSP. Ceux qui ont été en contact avec lui seront testés et placés en quarantaine pour surveiller leur état au cours des 14 prochains jours.
Selon l’OFSP, ce premier cas ne modifie pas l’évaluation des risques en Suisse. À l’heure actuelle, le nouveau coronavirus ne présente qu’un risque modéré pour la population, selon des responsables de l’OFSP. “Nous sommes toujours dans une situation normale”, a déclaré Strupler. Cependant, la probabilité de diagnostiquer d’autres cas augmente. Les institutions médicales sont prêtes à effectuer une détection et un dépistage précoces des cas suspects. Jusqu’à présent, environ 300 cas suspects de covid-19 ont été testés en Suisse, mais il n’y avait eu aucun cas confirmé avant celui de mardi, selon le ministère de l’Intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.