Paul Biya: « La démocratie fait des pas de géant au Cameroun »

Le président Paul Biya a déclaré dimanche que le Cameroun fait des bonds de géant en terme de démocratie. Le chef de l’Etat camerounais venait d’accomplir son devoir civique à l’école publique de Bastos.

A lire aussi:

Dimanche 9 février dernier, les camerounais étaient aux urnes pour élire leurs députés et conseillers communaux. En tant que premier citoyen, le président Paul Biya s’est également sacrifié à cette tâche civique. L’homme a été vu à l’école publique de Bastos. Après avoir accompli son devoir citoyen, le chef de l’Etat a lâché quelques mots à la presse. Paul Biya a vanté les pas immenses que la démocratie est entrain de faire au Cameroun.Il s’est félicité de l’apport des Camerounais dans la construction démocratique. « Ce que je disais, c’est que la démocratie fait des pas de géant au Cameroun. Il y a eu le grand dialogue. Il y a les lois sur la décentralisation, le statut spécial, la loi sur le bilinguisme. Et bientôt, nous aurons aussi… quand les élections municipales auront pris fin, on aura à élire des conseillers régionaux. C’est de grands pas vers une démocratie plus développée. Je n’en suis que satisfait et je remercie les Camerounais d’apporter leur dynamisme, leur concours à la marche de cette grande démocratie », a dit Paul Biya au micro de Crtv.

Par ailleurs, le président camerounais, au pouvoir depuis 37 ans, s’est réjoui d’avoir accompli son devoir citoyen. « J’ai accompli mon devoir de citoyen et j’en suis heureux », a-t-il dit, critiquant au passage l’opposition qui a appelé au boycott de ces élections. Pour Paul Biya, ce sont de « petits partis politiques » qui militent en faveur du boycott.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus