« Oui, je suis terroriste» : un prêcheur malien apporte son soutien aux terroristes

Un prêcheur musulman malien fait polémique dans le pays pour des propos qualifiés d’exagérés par plusieurs personnes. Bandiougou Doumbia, le religieux, a apporté son soutien public à deux chefs djihadistes.

En colère contre la gestion faite du Mali par les hommes politiques, Doumbia s’est prononcé sur un sujet relatif au déguerpissement de certaines personnes sur une étendue de 300 hectares à N’Tabacoro. Le prêcheur s’est insurgé contre l’acte des dirigeants et a apporté son soutien aux personnes chassées de leurs terres. Cependant, dans sa crise de colère, il s’est laissé emporter et a tenu des propos qualifiables à ce que les médias maliens ont appelé, l’apologie du terrorisme, offense au Chef de l’Etat, appel à la révolte.

«Je demande aux prêcheurs d’écrire à Iyad et Kouffa pour leur dire qu’on les soutient. Quelqu’un m’a dit une fois que je suis terroriste, je lui ai répondu « oui, je suis terroriste», a déclaré Bandiougou Doumbia. Selon un rapport de Mali Web, ‘’le prêcheur explique qu’il a dit cela parce qu’à Mopti, raconte-t-il, un éleveur s’est fait voler son bœuf. Il a signalé son vol à la gendarmerie, ils n’ont rien eu pendant plusieurs jours. Dégoûté, l’éleveur est allé voir les hommes de Kouffa, en 2 jours le voleur a remboursé le prix du bœuf’’. Une explication pour imager à quel point les autorités sont complices des voleurs, indique le média. Bandiougou Doumbia, a, pour finir, maudit le gouvernement qui selon lui, fait souffrir les maliens.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X