Nouvelle attaque meurtrière contre un poste de péage au Mali

Au Mali, un poste de péage a été attaqué lundi 17 février par des individus armés non identifiés. Le bilan provisoire fait état d’un gendarme tué et un autre mort.

« Le poste de péage situé à la sortie de Bla vers Koutiala vient d’être attaqué par des individus armés sur des motos, ce jour 17 février 2020. Le bilan provisoire fait état d’un gendarme tué et d’un autre blessé », a précisé le ministre de la communication sur tweeter. Les attaques contre les Fama se sont multipliées ces derniers jours alors que les forces reconstituées de l’armée maliennes ont repris quartier dans la ville symbole de Kidal qu’elles ont quitté depuis plusieurs années.

Face à ses attaques odieuses, la France a renforcé sa présence dans la région à travers l’opération Barkhane. Le Mali et les autres pays du sahel mènent depuis quelques années une lutte acharnée contre les djihadistes. Malgré la présence des forces étrangères, celle-ci tarde à produire de résultats probants.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X