Ph: Romuald-Wadagni-ministre-des-Finances-et-de-lEconomie-Bénin Révélé Mag

Marché financier de l'UMOA: le Bénin à la recherche de 80 Milliards de FCFA

En vue de soutenir sa stratégie de développement, la République du Bénin procédera en début du mois prochain à une levée de fonds sur le marché financier de l’union économique monétaire ouest africaine.

En vue de mobiliser des ressources pour des projets structurants, le gouvernement procédera le 5 mars 2020 au lancement d’une émission d’obligations assimilables du trésor (OAT) avec maturité de 5 ans, 7 ans et 10 ans. Le montant sollicité sur le marché financier est de 80 Milliards de FCFA. Pour les obligations assimilables du trésor d’une maturité de 5 ans. L’émetteur offre aux investisseurs un coupon à 6% dont payement se fera annuellement à un taux de 6% l’an dès la première année. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour suivant la date d’échéance qui est fixée au 6 mars 2020.

A Lire aussi https://beninwebtv.com/2020/02/reforme-du-systeme-partisan-une-mention-nulle-decernee-par-claude-djankaki/

Précisons que, pour ce qui concerne les obligations assimilables du trésor (OAT) avec maturité de 7 ans, le payement des intérêts est de 6,4% l’an dès la première année et le remboursement au premier jour ouvrable après la date de l’échéance qui est le 6 mars 2027. Mais pour les obligations assimilables du trésor d’une maturité de 10 ans, l’Etat béninois opte pour le payement des intérêts annuels à un taux de 6,5% l’an dès la première année et le remboursement, le premier jour ouvrable après la date d’échéance de 6 mars 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.