Mali : le prêcheur Bandiougou Doumbia jeté en prison pour son soutien aux terroristes

Le prêcheur malien Bandiougou Doumbia, qui avait affirmé publiquement son soutien aux terroristes et menacé de mort le président du pays IBK, a été arrêté lundi et mis sous mandat de dépôt puis déféré le lendemain.

« Nous ne souhaitons pas qu’une crise éclate à Bamako mais si jamais elle éclate, nous vous retrouverons et vous trancherons la gorge », avait publiquement déclaré le religieux islamiste malien Bandiougou Doumbia dimanche lors d’une mobilisation dans la localité de Tabacoro où les habitants protestent contre leur expulsion de leurs terres pour la construction de logements sociaux. Cette intervention et le soutien qu’il a par la suite apporté aux terroristes, lui ont valu son arrestation lundi dernier. Il a ensuite été mis sous mandat de dépôt mardi et déféré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako.

La colère de Bandiougou Doumbia contre les autorités maliennes n’est pas que pour l’expulsion programmée des habitants de Tabacoro dans le centre, mais aussi pour l’incapacité des autorités du pays à subvenir aux besoins des populations en ce qui concerne la sécurité, la justice et les besoins vitaux. Pour lui, l’Etat ne se soucie pas des populations et donc ces dernières se tourneraient vers les terroristes. « Aujourd’hui, dans le centre, les populations ont plus de respect et de considération pour les terroristes. Elles se sentent plus protégées par ces derniers que l’Etat malien », a-t-il déclaré. Le Mali est en proie à des attaques djihadistes depuis plusieurs années mais l’armée du pays n’arrive pas à en venir à bout. Le président a alors décidé de négocier avec les terroristes pour la paix dans le pays.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X