@ Match Day

Lyon vs Juventus : les XI probables des deux équipes

L’Olympique Lyonnais reçoit la Juventus Turin ce mercredi soir au Groupama Stadium en huitième de finale aller de Ligue des champions. Une rencontre de prestige pour les Gones qui n’ont plus rien à perdre dans cette compétition.
C’est sans doute l’affiche la moins alléchante de ces huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Petit poucet de la compétition, Lyon défie ce soir la Juventus de Cristiano Ronaldo au Parc OL. Demi-finalistes de l’édition 2010, les Gones vont tenter de rééditer cet exploit historique pour un club français. Pour cette rencontre, les 7è de Ligue 1 seront privés de plusieurs joueurs comme Memphis Depay, Jeff Reine-Adélaïde, Rafael et Youssouf Koné. Rudi Garcia devrait miser sur un schéma 3-5-2 avec le trident Bruno Guimarães-Tousart-Aouar dans l’entre-jeu. Dubois et Cornet seront positionnés sur les ailes. Moussa Dembélé devrait lui être épaulé par Karl Toko Ekambi en attaque.
Du côté de la Juventus, Maurizio Sarri devrait rester fidèle à son 4-3-3. Blaise Matuidi et Adrien Rabiot sont en concurrence pour débuter au poste de relayeur gauche, mais la presse italienne voit plutôt le Duc démarrer, avec Miralem Pjanic et Aaron Ramsey. Devant, on devrait retrouver une attaque composée de Cristiano Ronaldo et Juan Cuadrado sur les ailes avec Paulo Dybala en faux neuf.
Voici les compos probables de Rudi Garcia et Maurizio Sarri : 
La compo probable de l’OL : Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Dubois, Guimarães, Tousart, Aouar, Cornet – Toko Ekambi, Dembélé

La compo probable de la Juventus :  Szczesny – Danilo, De Ligt, Ramsey, Alex Sandro – Ramsey, Pjanic, Rabiot – Cuadrado, Dybala, Cristiano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.