Lionel Messi, avec ce record inattendu, rentre dans l’histoire du football

Le dernier Ballon D’Or donne du fil à retordre à toutes les défenses espagnoles et même européennes. En compagnie de Lewis Hamilton, Lionel Messi a reçu ce lundi le trophée de Laureus Awards qui récompense le meilleur sportif de l’année 2019.

Lioenl Messi continue d’impressionner, même lorsque le FC Barcelone va mal. Le dernier Ballon D’Or a remporté le prix Laureus Sport du sportif de l’année pour avoir réalisé une saison de prestige. Une récompense partagée avec le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton. C’est le premier joueur de football lauréat de ce prix prestigieux. Par le passé, Roger Federer ou Tom Brady empilaient les trophées.

Plus de 1000 journalistes du monde entier ont choisi les sportifs pré-sélectionnés, et les 69 membres de la Laureus Academy, légendes du sport, ont élu les différents vainqueurs. La première récompense de l’année 2020 pour le Ballon d’Or 2019 qui voudra sûrement aussi tout rafler avec son club dans les mois à venir. La Pulga est le meilleur buteur de Liga et également le meilleur passeur.

Les prix Laureus sont connus comme les Oscars du monde du sport et, depuis l’année 2000, distinguent chaque année le meilleur athlète mondial (homme) de l’année, la meilleure athlète mondiale (femme) de l’année, l’équipe mondiale de l’année, la meilleure promesse mondiale de l’année, le retour de l’année, le meilleur athlète handicapé mondial de l’année et meilleur athlète sportif alternatif mondial de l’année.

« Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas pouvoir être présent à l’événement. J’étais excité d’être présent pour ce que cela signifie, mais malheureusement je ne peux pas l’être. Tout d’abord, je tiens à remercier le groupe académique de m’avoir accordé cette reconnaissance. un prix très important, très spécial. Je suis honoré d’être le premier footballeur à le gagner. C’est un grand plaisir de faire partie de ce palmarès et d’être le premier à la recevoir «  , a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le compte officiel @LaureusSport.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X