@ Match Day

Ligue des champions: les supporters lyonnais hantés par Cristiano Ronaldo et le coronavirus

Ce mercredi 26 février, l’Olympique Lyonnais reçoit au Groupama Stadium la Juventus de Turin, pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions. Mais les inquiétudes liées au coronavirus et à la venue de la superstar Cristiano Ronaldos ont fait monter l’adrénaline des supporters lyonnais.

Ce mercredi 26 février, l’Olympique Lyonnais reçoit au Groupama Stadium la Juventus de Turin, pour les 8èmes de finale de la Ligue des champions. Même si l’épidémie de coronavirus ne frappe pas la région de Turin, la venue des supporters italiens pour le match contre Lyon ce mercredi inquiète les élus de Meyzieu et Décines.
En efftet, de nombreuses personnalités politiques et médecins ont fait part de leurs inquiétudes sur la venue des supporters italiens à Lyon. Les maires de Meyzieu et Décines dans la banlieue de Lyon, où se situe le « Groupama Stadium » qui doit accueillir ce mercredi soir le match Lyon – Juventus Turin en 8es de finale de Ligue des champions, ont demandé aux autorités d’interdire la venue des supporters italiens en raison de l’épidémie de coronavirus. « Au nom du principe de précaution mais aussi de la prévention à tout trouble à l’ordre public, c’est de concert que nous demandons aux plus hautes autorités de l’Etat français de se prononcer défavorablement à la venue des supporters italiens », écrivent dans un communiqué commun la maire de Décines Laurence Fautra et son homologue de la ville voisine de Meyzieu Christophe Quiniou.
Ségolène Royal a estimé que l’autorisation donnée aux supporteurs de la Juventus de faire le déplacement à Lyon «paraît incohérente» et que «l’opinion ne comprend pas» cette décision en pleine crise du coronavirus. Mais le ministre français de la Santé s’est voulu rassurant, en expliquant que les décisions prises ont été fondées “sur les faits”. “Il n’y a pas de malades identifiés à Turin ou dans le Piémont. […] Nous attendons des supporters qui viennent de ces régions. La décision est assise sur la concertation des experts et validée par la direction régionale de la santé. Nous allons mettre en place un système d’informations à l’ensemble des Italiens présents à Lyon, par des documents écrits. Ils comporteront toutes les informations d’usage (température, appel au 15, organisation), diffusés en italien et en français et à l’oral au stade”. “Il n’y a pas lieu de les empêcher” de se rendre dans le Rhône, a déclaré Olivier Véran.
La ville de Lyon aurait préféré passer des heures moins agitées en coulisses, et “vendre” cette affiche de rêve aux supporters qui, un an après la venue de Lionel Messi, verront Cristiano Ronaldo évoluer sous leurs yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.