Liga : le Real Madrid freiné par le Celta Vigo avant la réception de Manchester City

Le Real Madrid a été tenu en échèc ce soir par le Celta Vigo (2-2) en 24è journée de Liga. Un partage de point qui n’arrange pas les affaires des madrilènes qui voient le Barça revenir à une longueur au classement et ce à une semaine du choc face à Manchester City en Ligue des champions.

Grosse contre-performance pour le Real Madrid. Face à Celta Vigo ce soir en 24è journée de Liga, les madrilènes ont été incapable de gagner la rencontre. Malgré un effectif bien fourni avec la présence d’Eden Hazard qui retrouve les pelouses après plusieurs mois à l’infirmerie, les Merengues n’ont pu faire mieux que le nul. Menée très tôt au score (0-1, 7è), la Maison Blanche croit avoir fait le plus dur avec les buts de Toni Kroos  au retour des vestiaires (52è) et de Sergio Ramos à l’heure de jeu (65è). Mais un rush de Santi Mina en fin de rencontre annihile les espoirs de la Casa Blanca. Entré en jeu, il y a quelques minutes, l’international profite de la naïveté de la défense Madrilène pour battre Courtois sur son premier ballon (85è). Le Real Madrid accroché à domicile 2-2 et ne compte qu’un seul petit point sur le Barça.

Le Real Madrid piégé par sa défense

Avec l’élimination en Coupe du Roi surtout aidée par une défense amorphe, le Real Madrid pensait avoir appris de son erreur sauf qu’il se trompait. Les deux buts de Celta viennent tous  des erreurs défensives. D’abord, l’ouverture du score par Smolov est aidée par Raphael Varane qui a fait preuve d’une naïveté incroyable pour un joueur de son rang. Très mal placé, le défenseur français a laissé filer l’attaquant adverse qui alla crucifier tranquillement Thibaut Courtois. Le but égalisateur des visiteurs est également rendu possible par un mauvais alignement de l’arrière-garde madrilènes. Des erreurs d’école qui ont coûté deux points au Real. Vivement que Zidane corrige le tir avant la réception de Manchester City en Ligue des champions.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X