Les officiers militaires de 42 pays africains discutent de coopération avec l’armée américaine

Les chefs militaires des forces armées de 42 pays africains se sont réunis dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, pour le 8e sommet des forces terrestres africaines avec les Etats-Unis. Plusieurs sujets de sécurité et de défense ont été abordés en l’occurrence l’appui américain aux armées africaines.

Lors du sommet, les Etats-Unis ont promis de continuer à soutenir les capacités de ses pays partenaires en Afrique dans un large éventail de fonctions militaires et de partage d’informations, rapporte l’agence Anadolu. Pour le général Michael Xavier Garrett, chef du Commandement des Forces américaines, le partenariat des forces américano-africaines est « important parce que nous opérons dans un monde complexe et dynamique ». « Les défis sécuritaires auxquels nous sommes confrontés sont divers, et les pays africains sont confrontés à certains des défis les plus complexes du monde ; insurrections, conflits armés, trafic illicite, piraterie, crime organisé et organisations extrémistes violentes », a-t-il déclaré.

Il ajoute:  » Ces menaces n’ont pas de frontières. Elles traversent les frontières, déstabilisent les régions et nécessitent une coopération importante et des partenariats solides qui rendent nos efforts beaucoup plus efficaces pour lutter contre ces menaces. » Alors que les forces terrestres, a-t-il dit, pourraient jouer un rôle important pour relever ces défis, les militaires devraient cependant travailler en partenariat avec les dirigeants civils pour développer des solutions non seulement militaires, mais aussi des solutions axées sur des objectifs à long terme, notamment diplomatiques, efforts économiques et de développement.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X