Hosni Mubarak, ancien président é[email protected] 24

L'Egypte rend un dernier hommage officiel au défunt président Hosni Moubarak

Une cérémonie officielle doit se tenir dans la capitale égyptienne ce mercredi pour rendre hommage au défunt président Hosni Moubarak. Elle sera présidée par l’actuel chef d’Etat Abdel Fattah al-Sissi.

Plusieurs égyptiens sont mobilisés ce mercredi 26 février pour assister aux obsèques officiels d’Hosni Moubarak. Des autorités politico-administratives et militaires ont fait le déplacement afin de rendre un dernier hommage au héros de la guerre d’octobre 1973 contre Israël, durant laquelle il avait dirigé l’armée de l’air. Plusieurs canons étaient alignés devant la mosquée al-Mouchir Tantaoui, dans l’est du Caire, en vue de l’hommage militaire.
Décédé à 91 ans, l’ex-dirigeant a régné pendant trois décennies à la tête du pays. Il fut renversé en 2011 par le printemps arabe avant d’être poursuivi dans plusieurs affaires judiciaires de même que ses fils. Il sera inhumé dans le tombeau familial à Héliopolis, dans l’est de la capitale. Au Caire, les réactions restent mitigées sur le passé de l’homme d’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.