Elecam, organe en charge des élections au [email protected]

Législatives au Cameroun: le conseil constitutionnel annule le scrutin dans 11 circonscriptions

Au Cameroun, le conseil constitutionnel a invalidé ce mardi 25 février, les élections législatives du 9 février dans 11 circonscriptions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le contentieux électoral à Yaoundé commence par livrer ses premiers verdict. Ce mardi, les juges constitutionnels ont annulé les votes dans 11 circonscriptions des régions anglophones. Il s’agit notamment des circonscriptions telles que: Lebialem, Bamenda 1, 2, 3, Mezam Centre, Momo Ouest, Mezam Nord, Bali, Menchum Sud et Momo Est. Selon la presse locale, cette décision du conseil fait suite à un recours du Front social démocrate (SDF), le parti de l’opposant John Fru Ndi.


Toutefois, les juges en charge du contentieux précisent que les législatives du 9 février 2020 seront reprises entre 20 et 40 jours dans certaines parties des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Les régions du NOSO sont en proie aux violents affrontements entre séparatistes et forces de défense et de sécurité. Pour ce double scrutin, cette zone du pays avait largement répondu à l’appel du boycott lancé par leurs leaders.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.