@scmp.com

L'ambassadeur de la Chine en Russie annonce le développement d'un vaccin contre le coronavirus

Un vaccin en vue contre le coronavirus, élaboré par les scientifiques Chinois, ce vaillant Peuple est en train de gagner progressivement la lutte contre cette effrayante maladie.

De nuit comme de jour, les scientifiques chinois travaillent à trouver une réponse appropriée à l’épidémie de Coronavirus qui a déjà fait plusieurs victimes. Leurs efforts sont entrain de porter leurs fruits. Des experts chinois ont en effet mis au point un vaccin qui avait précédemment démontré son efficacité contre un nouveau type de coronavirus. Cela a été déclaré aux journalistes par l’ambassadeur de Chine en Russie, Zhang Hanhui, a rapporté TASS .

A Lire aussi https://beninwebtv.com/2020/02/coronavirus-covid-19-le-monde-doit-se-preparer-a-une-eventuelle-pandemie-oms/

Selon l’ambassadeur, les scientifiques chinois ont donné une description en trois dimensions du coronavirus, ce qui est une bonne raison pour développer un vaccin. «La Chine a déjà développé un vaccin qui montre l’immunité. Mais ce sont des résultats préliminaires, nous avons encore besoin de temps pour d’autres expériences et affinements », a-t-il déclaré.
À la mi-février, certains vaccins contre les coronavirus ont commencé à être testés sur des animaux, a déclaré plus tôt Zhang Xinmin, directeur du centre biologique du Comité national de santé de la RPC. Les essais cliniques du vaccin chez l’homme ne peuvent cependant commencer qu’en avril, a indiqué à son tour Zeng Yixin, chef adjoint du Comité national de santé.
Selon la directrice de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Sumia Swaminathan, les premiers tests de vaccination contre le coronavirus humain commenceront dans quatre à cinq mois. Elle a noté que plusieurs vaccins sont en cours de développement, un ou deux seront sélectionnés pour les tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.