Equipe nationale de football du [email protected] 2019

La CAF interdit au Zimbabwe d’accueillir des matchs internationaux

La confédération africaine de football (CAF) a interdit au Zimbabwe d’accueillir des rencontres de football jusqu’à nouvel ordre. L’annonce a été faite ce mercredi 26 février par la fédération zimbabwéenne de football (Zifa).

A la suite des conclusions issues des rapports de ses missions d’inspection à Harare, la confédération africaine de football a décidé d’interdire au Zimbawbwe d’accueillir des matchs internationaux sur son territoire. Et pour cause, les stades du pays ne répondent pas aux normes en vigueur. “Nos stades ne répondent pas aux exigences de la CAF et de la FIFA depuis un moment maintenant. Nous devons réagir, a indiqué le porte-parole de la Zifa, Qolisani Gwesela.
Cette décision affecte directement le match Zimbabwe-Algérie prévu en mars prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Il sera donc disputé sur un terrain neutre. Les autorités doivent rapidement agir pour que les travaux dans les stades soient achevés au risque de voir le pays privé de l’ensemble de ses matchs dans le cadre des éliminatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.