Juventus vs Lyon : Cristiano Ronaldo sonne la révolte

Grand favori pour le titre, la Juventus (0-1) s’est inclinée mercredi face à Lyon en match aller des 8ès de finale de la Ligue des champions. Une défaite qui met à nu les lacunes offensives que les Bianconeri traînent depuis le début de la saison.

La Juventus est très décriée ces temps-ci. Malgré sa première place au classement, la Vielle Dame peine à asseoir sa suprématie en Série A cette saison. Avec des résultats en dents de scie, les Bianconeris adoptent un style de jeu fade, en inadéquation avec l’ADN du club. Opposés cette semaine à Lyon en C1, les italiens ont courbé l’échine sur un but inscrit par Lucas Tousard à la demi-heure de jeu. Une défaite qui laisse planer le doute relatif à une élimination de la compétition.
Mais pour Cristiano Ronaldo, cette mauvaise passe de son équipe n’a pas de conséquence sur le moral de la troupe. Le quintuple Ballon d’or reste absolument convaincu de la qualification en quarts. Très performant depuis le début de l’année, le Portugais a été muet face aux Rhodaniens. Une contre-performance incroyable que la star de la Juventus promet rectifier au match retour prévu dans moins de trois semaines à l’Allianz Stadium. « Ce qui s’est passé à Lyon peut arriver. C’est le football. Nous ne sommes pas satisfaits du match. En Ligue de Champions, cela peut arriver. C’est toujours difficile. Mais nous sommes confiants que nous allons changer ce résultat et aller de l’avant », affirme CR7 au micro de Sky Sports avant d’ajouter : « La priorité est de gagner les prochains matchs avant la Ligue des Champions. Nous sommes détendus, concentrés ».
Éliminés en quarts de finale par l’Ajax, la saison dernière, les italiens peuvent subir la même désillusion surtout qu’ils sont désormais condamnés à marquer. Avec un ratio d’au plus 1 but par match, les poulains de Maurizio Sarri ne présentent pas une statistique des plus reluisantes. Pourtant, l’attaquant portugais ne doute pas une seconde d’un retournement de situation au match retour. « C’est la compétition la plus compliquée. Toutes les équipes sont difficiles et il n’y a pas de matchs faciles. Mais nous jouons à domicile, avec nos fans. Je suis totalement convaincu que nous passerons », conclut l’ancien joueur du Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.