JOJ 2022 au Sénégal: Macky Sall pose la 1ère pierre du stade olympique

Le président sénégalais, Macky Sall a lancé officiellement jeudi 20 février, les travaux de construction du « Stade du Sénégal » dans la ville Diamnadio près de Dakar. Cette infrastructure servira de cadre aux jeux olympiques de la jeunesse 2022 prévus au Sénégal.

Pays hôte des JOJ 2022, le Sénégal met déjà les bouchées doubles pour honorer ce grand rendez-vous qui rassemblera des athlètes venus de tous les continents. Dans cette perspective, le président Macky Sall a posé la première pierre du stade olympique. « Ce stade, j’ai eu l’ambition de le réaliser au lendemain du match Sénégal-Pologne en Coupe du monde au Spartak de Moscou. C’était un prix important. J’ai considéré que la jeunesse sénégalaise et le sport sénégalais n’avaient pas de prix », s’est-il justifié. Cette cérémonie de pose de première pierre a connu la présence de l’ancienne gloire du football El Hadj Diouf et de la secrétaire de la FIFA, Fatma Samoura.

Le « Stade du Sénégal » sera construit aux normes internationales avec des tribunes pouvant accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs, deux terrains d’entraînement, ainsi qu’une piste d’athlétisme pour un montant de 238 millions d’euros, par une entreprise turque. Pour le président du comité olympique sénégalais, ce futur temple du sport contribuera à faire de cette ville de Diamnadio un pôle de référence à l’échelle africaine et mondiale.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X