Huit millions de dollars en espèce saisis par la douane Nigériane

La douane nigériane a fait une importante saisie de billets de banque à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos, rapporte Premium Time.

A lire aussi:

8 065 615 de dollars (environ 4 Milliards de francs CFA), c’est la faramineuse somme saisie par les services des douanes du Nigéria à l’aéroport de Lagos. Les fonds en espèce étaient cachés dans une voiture qui était sur le point d’être embarquée dans un avion, rapporte mardi 4 février 2020, le contrôleur général des douanes, Hameed Ali, lors d’une conférence de presse à Lagos. L’argent était enveloppé dans de grandes enveloppes brunes avec les noms des futurs propriétaires, a indiqué le contrôleur.

Selon Premium Time, le douanier a juste fait cas de l’importante prise de ses services mais n’a pas fourni de précisions sur l’origine ou la destination d’une si importante somme d’argent. Cependant, il a indiqué que le véhiule dans lequel était caché l’argent, appartenait à la Nigerian Aviation Handling Company (NAHCO). M. Ali a déclaré qu’un suspect, le conducteur du véhicule et un membre du personnel du NAHCO, avaient été arrêtés. «Depuis le jour où nous avons saisi cet argent, aucune banque n’est venue en revendiquer la propriété. Mais notre enquête révélera le mystère derrière les propriétaires », a déclaré Alli qui suspecte une opération de blanchiment d’argent.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X