Manifestations à Bercy en marge du concert de Fally Ipupa. Photo: source BWT

France: violentes manifestations en marge du concert de Fally Ipupa

De violentes manifestations ont été enregistrées ce vendredi 28 février 2020 à la gare de Lyon et de Bercy, à quelques heures du concert de l’artiste Fally Ipupa. L’objectif des manifestants serait d’empêcher le concert de la star congolaise prévu pour 20 heures à l’AccorHotels Arena de Bercy.

Malgré les dispositions sécuritaires prises à l’occasion du concert de Fally Ipupa, un groupe de manifestants a réussi à semer la panique à la gare de Lyon et de Bercy. “Les manifestants brûlent des pneus et scooter se trouvant sur le parking de la gare de Bercy”, a confié une source de Bénin Web Tv, présente sur les lieux.


Pour anticiper sur les faits, la Préfecture de police avait sorti quelques heures à l’avance, un arrêté interdisant toutes manifestations sur les lieux. Selon les autorités policières, les manifestants ont donc bravé cette interdiction pour semer des troubles.
Aux dernières nouvelles, la police a procédé à 23 interpellations suite aux incendies et 54 verbalisations pour participation à manifestation interdite. La situation serait sous contrôle, et des spectateurs sont déjà en salle en attendant l’arrivée de Fally Ipupa. 
Dans une vidéo postée sur la page Twitter de la Préfecture de police, on voit des manifestants qui empêchent les pompiers d’éteindre les incendies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.