France : trois médecins testés positifs au coronavirus

Trois membres du personnel soignant de l’hôpital Tenon dans le XXe arrondissement de Paris ont été testés positifs au coronavirus, mais leur état n’inspire pas d’inquiétude, a indiqué l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) dans un communiqué rapporté par Sputnik.

A lire aussi:

Trois nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés en France. Il s’agit de trois membres du personnel soignant de l’hôpital Tenon à Paris. Ils auraient été contaminés par un patient qui y était hospitalisé dans le centre depuis le 21 février. Testés positifs, ils ont été admis à la Pitié-Salpêtrière, mais leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude, a annoncé l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). L’administration avait dans un premier temps annoncé deux cas vendredi 28 février, mais a confirmé un troisième ce samedi.
Dans un communiqué publié sur son site le 28 février, l’AP-HP a indiqué que les deux premiers soignants testés positifs «ont été hospitalisés dans le service de maladies infectieuses de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière [à Paris, ndlr], établissement de santé de référence. Quatre prélèvements sont en attente de résultats». À propos du troisième cas, il n’y a actuellement pas d’information concernant l’hôpital où il sera pris en charge.
Rappelons que l’individu qui a contaminé les trois membres du personnel soignant, est un patient de l’Oise atteint du covid-19 et hospitalisé depuis le 21 février au service de réanimation de Tenon, dans un état grave. Il a été testé positif le 27 février.
 

A lire aussi:   Coronavirus : plus de 22 600 cas positifs au Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Bénin

Afrique

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus