France : le nouveau candidat de Macron à la mairie de Paris est une femme

Alors que le président français Emmanuel Macron a perdu son protégé pour la mairie de Paris, la ministre de la santé, Agnès Buzyn a annoncé dimanche être candidate.

A lire aussi:

«J’y vais pour gagner», a déclaré à l’AFP Mme Buzyn, choisie par La République en Marche (LREM), qui va quitter le gouvernement. Agnès Buzyn sera donc la candidate que soutiendra Macron pour tenter de gagner la confiance de l’électorat de la capitale française. Elle remplace donc Benjamin Griveaux qui a jeté l’éponge à la suite d’un scandale provoqué par la diffusion d’une vidéo intime.

Mme Buzyn aura donc un important défi à relever qui sera de gagner Paris pour Macron, une ville que le président avait remporté haut les mains lors de son élection à la présidence en mai 2017. Cette fois la tâche ne risque pas d’être aussi facile car, entre-temps, Macron a perdu sa côte de popularité et la situation actuelle dans la pays ne va pas pour arranger les choses.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus