France: Lancement de l’Office français de la biodiversité, sous haute tension (vidéo)

Le président français, Emmanuel Macron, lance, ce jeudi 13 février 2020, le nouvel Office français de la biodiversité (OFB) à Chamonix. Une occasion, pour tous les syndicats du nouvel établissement, d’exprimer le « désarroi considérable » de nombreux agents de terrain.

A lire aussi:

En direct sur la page Facebook de Élysée  ( Présidence de la République française) le président Emmanuel Macron procède au lancement institutionnelle de l’Office français de la biodiversité. « Il nous reste encore beaucoup à faire, l’année 2020 sera une année décisive pour la biodiversité », a rassuré le président Macron. Dans son discours, il a rassuré sur le tenue, en octobre 2020, de la cop de diversité en Chine. « Les mois à venir devront d’être ceux d’une mobilisation unilatérale pour renforcer la conservation des forêts et développer l’agro-écologie. », a-t-il confié.

Pour rappel, à l’annonce du lancement, les syndicats représentés dans l’établissement publiaient des tracts incendiaires pour dénoncer, indique la-croix., un « désarroi considérable » des agents issus de l’ex-Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de l’ex-Agence française de la biodiversité (AFB).

A suivre en février, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

Privacy & Cookies Policy
X