Emmanuel-Macron @ Élysée – Présidence de la République française

France: Lancement de l'Office français de la biodiversité, sous haute tension (vidéo)

Le président français, Emmanuel Macron, lance, ce jeudi 13 février 2020, le nouvel Office français de la biodiversité (OFB) à Chamonix. Une occasion, pour tous les syndicats du nouvel établissement, d’exprimer le « désarroi considérable » de nombreux agents de terrain.

En direct sur la page Facebook de Élysée  ( Présidence de la République française) le président Emmanuel Macron procède au lancement institutionnelle de l’Office français de la biodiversité. “Il nous reste encore beaucoup à faire, l’année 2020 sera une année décisive pour la biodiversité”, a rassuré le président Macron. Dans son discours, il a rassuré sur le tenue, en octobre 2020, de la cop de diversité en Chine. “Les mois à venir devront d’être ceux d’une mobilisation unilatérale pour renforcer la conservation des forêts et développer l’agro-écologie.”, a-t-il confié.
Pour rappel, à l’annonce du lancement, les syndicats représentés dans l’établissement publiaient des tracts incendiaires pour dénoncer, indique la-croix., un « désarroi considérable » des agents issus de l’ex-Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et de l’ex-Agence française de la biodiversité (AFB).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus