France: ces "combattants" qui menacent la tenue du concert de Fally Ipupa

Annoncé depuis quelques semaines, la tenue du concert du chanteur congolais Fally Ipupa risque de ne pas se produire sur scène comme ce fut le cas en juin 2017.

En France, des groupes d’opposants de la diaspora congolaise tentent d’empêcher la tenue du spectacle de la star de la rumba congolaise, Fally Ipupa. Le concert est prévu pour le 28 février 2020 à l’AccorHotels Arena de Paris. «Cela fait plus de dix ans que je suis écarté des scènes françaises», a confié en février Fally Ipupa dans les colonnes de Jeune Afrique.
Pour rappel, comme l’indique le magazine panafricain, ces groupes radicaux interdisent depuis plus de dix ans tout spectacle d’artistes congolais en Europe. De Paris à Bruxelles, les concerts d’Héritier Watanabe, Werrason, JB Mpiana, Papa Wemba, Koffi, ou encore Ferré Gola ont ainsi été annulés ces dernières années.
La preuve, en juin 2017, Fally Ipupa devait se produire sur la scène parisienne de La Cigale, avant que la préfecture de Paris ne décide d’annuler le concert, effrayée par les éventuels débordements des «combattants».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.