@Sahara Reporter

Épidémie de coronavirus: le nombre de contaminations explose en France

Le coronavirus, récemment nommé «Covid-19» par l’OMS, parti de la ville chinoise de Wuhan, se propage toujours partout dans le monde. En France, le nombre de cas confirmés est passé jeudi de 18 à 41.

Le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus en France a connu une «augmentation sensible» vendredi 28 février à 10h43, passant de 18 à 41. Plusieurs investigations sont «toujours en cours» auprès des cas-contacts de ces nouvelles infections et sont «susceptibles de faire évoluer ce bilan», a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran.
La France compte désormais 12 patients guéris, 24 hospitalisés et deux décès, depuis l’identification du virus sur son territoire, le 24 janvier. «Très peu de cas restent sans explication», a souligné Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, cité par l’AFP. Le gouvernement mettra en œuvre «tous les moyens nécessaires pour que l’hôpital soit en mesure de faire face» à un éventuel surcroît d’activité, a affirmé Olivier Véran.
On compte désormais en Chine, foyer de l’épidémie, 2.788 morts et plus de 78.000 personnes contaminées. Dans le monde, 50 pays ont détecté au moins 1 cas et plus de 20 pays ont détecté leur premier cas au cours de la semaine passée. Le dernier bilan fait état de 83 707 personnes infectées par le virus SARS-CoV-2 et 2858 décès.
Le ministre français de l’Education Jean-Michel Blanquer a indiqué le 28 février sur Europe 1 qu’environ “2 000 élèves” n’ont pas repris l’école après les vacances scolaires parce qu’ils revenaient de zones à risque et sont donc restés chez eux pour 14 jours (durée d’incubation du virus). Le ministère prévoit de mettre en place un dispositif d’école à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.