En route pour la libération de l'Ortb: une ancienne photo de John Tikpa fait polémique

Ce 04 février 2020, une publication de 2015 faite par Alexandre John Tikpa refait surface sur les réseaux sociaux. Il est vrai qu’il est de l’habitude de Facebook de ramener d’anciennes publications de ses utilisateurs; mais celle de John Tokpa a bien une particularité.

« EN ROUTE POUR LA LIBÉRATION DE L’ORTB!!!!! », avait écrit John Tikpa accompagné d’une photo dans laquelle on pouvait le voir aux côtés de Bienvenu Milohin. Ce poste publié le 04 février 2015 par Alexandre John Tikpa avait suscité des commentaires de part et d’autre. 5 ans après, la photo n’est pas passée inaperçue.

Malgré le rallonge militaire de l'itinéraire, nous avons pu tenir le coup! Vive la démocratie au Bénin!

Publiée par Alexandre John Tikpa sur Mercredi 4 février 2015

L’image contient peut-être : 1 personne
Cette publication de John Tikpa est intervenue quelques jours après l’appel lancé par le journaliste Osias Sounouvo pour la libération de l’ORTB, pour le retour de la liberté de la presse sur le service public. On peut donc dire que c’est en soutien au journaliste que cet activiste a fait sa publication.

Ce que l’on sait sur John Tikpa

John Alexandre Tikpa, alias « John Le Sénateur » est connu comme l’un des plus célèbres web-activistes ayant milité pour l’élection du président Patrice Talon. Il est l’administrateur principal du forum Whatsapp « Le Nouveau Départ », créé le 30 janvier 2016. Son engagement pour la préservation des libertés publiques  a été exprimé aux côtés du Professeur Joseph Djogbénou sous le couvert du mouvement « Mercredi Rouge ».
Aujourd’hui, on peut dire, sans risque de se tromper que Alexandre John Tikpa jouit bien des fruits de ses efforts. Précédemment propriétaire de Cyber café, on peut désormais lire sur son profil Twitter qu’il est devenu Community Manager au palais de la Marina, après l’élection de Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus