Des présumés fournisseurs d’armes aux djihadistes arrêtés par l’armée mauritanienne

Des unités de l’armée mauritanienne ont intercepté et arrêté plusieurs trafiquants d’armes près de la frontière nord avec le Mali, a indiqué un communiqué de l’armée.

A lire aussi:

L’état-major de l’armée mauritanienne a indiqué dans un communiqué qu’une opération de surveillance près de la frontière avec le Mali, a permis de mettre la main sur six trafiquants d’armes et leur cargaison. Selon le communiqué, cette prise a été faite « sur la base des informations sur l’intention d’un groupe de contrebandiers à bord de trois véhicules de traverser la partie nord du territoire mauritanien en direction de la partie orientale du territoire malien ». L’armée a également indiqué que « des éléments provenant du Mali sont à l’attente des contrebandiers sur les frontières mauritano-maliennes ».

Les six personnes arrêtées par les forces mauritaniennes, étaient des contrebandiers de tous produits illicites comme des armes, des moyens roulants et de la drogue. Ils ont été arrêtés en possessions « d’un kilogramme de drogue, de deux mitrailleuses PKMS, de deux voitures Land Cruiser et de 3000 munitions ». Aussi ils avaient avec eux, du matériel de communication. « L’opération a également permis la destruction d’une voiture Land Cruiser, de deux mitrailleuses », conclut le communiqué.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus