Côte d’Ivoire : les proches de Guillaume Soro commencent à faire défection

En Côte d’Ivoire, on a comme l’impression que les cartes sont en train d’être rebattues. La députée pro-Soro, Célestine Trazéré, a annoncé son retour au sein de la famille politique du président Alassane Ouattara, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

A lire aussi:

Annonçant son retour au RHDP, la députée Trazéré, face à la presse au siège du parti, a indiqué que « Je viens auprès de mon papa pour prendre toute ma place et mener à bien ses objectifs, sa vision pour la Côte d’Ivoire ». Elle a profité pour faire son mea culpa au près du chef de l’Etat « pour toutes les offenses, tous les manquements. Qu’il me reprenne avec ses deux mains pour que nous puissions bâtir ensemble la Côte d’Ivoire ».
Il s’agit d’un revirement pour la députée qui autrefois membre du RDR au pouvoir, a fait défection pour rejoindre l’ancien président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro qui faisait aussi défection alors. Elle revient donc dans son ancien parti trahissant ainsi Soro qui se trouve dans une situation politique difficile avec un mandat d’arrêt au dos. Que ce « ce retour soit le début pour les autres qui estiment avoir été frustrés par moment », a souhaité Adama Bictogo, le directeur exécutif du RHDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A la une de l'actualité

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus