Côte d’Ivoire: le camp Soro réagit au départ de Célestine Trazéré pour le RHDP

La députée Trazéré Célestine, proche de Guillaume Soro, a officiellement rejoint la barque du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, le parti au pouvoir. Dans un communiqué, le groupe parlementaire « Rassemblement » a réagi à cette défection.

L’ancienne vice-présidente du parlement ivoirien Célestine Trazéré est de retour chez Ouattara. Prenant acte de ce départ, le groupe parlementaire « Rassemblement » lui souhaite bon vent dans sa « nouvelle-ancienne » maison. Le regroupement proche de l’ex-patron du parlement appelle le reste de ses membres et l’ensemble des membres de Générations et Peuples Solidaires (GPS), des partis politiques et mouvements de soutien proches de Guillaume Soro à faire preuve de résilience et de maturité politique en ces moments troubles. En difficulté depuis son retour avorté en Cote d’Ivoire, le député de Ferké ne cesse de perdre des soutiens.

La dernière défection en date est celle de l’ancienne vice-présidente de l’assemblée qui a rejoint la mouvance présidentielle. « Je reviens auprès de mon papa. Du fond de mon cœur, je lui demande pardon. J’étais une enfant égarée« , a lâché la nouvelle recrue d’Alassane Ouattara. Cette élue avait démissionné du Rassemblement des républicains (RDR) en janvier 2019 pour rallier la barque Soro. En exil depuis quelques mois en Europe, Soro s’est déclaré candidat à la présidentielle de 2020.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X