Alain Lobognon, député [email protected]

Côte d'Ivoire: Alain Lobognon, Soul to Soul et Cie devant le juge d'instruction ce mardi

Les proches de Guillaume Soro arrêtés le 23 décembre dernier sont convoqués devant le juge d’instruction ce mardi 25 février. Ils se présenteront au tribunal de première instance d’Abdjan-Plateau.

Interpellés le 23 décembre 2019 au siège du mouvement Générations et peuples solidaires de Guillaume Soro, les députés Alain Lobognon, Soro Kanigui Mamadou, Marc Ouattara et Cie sont convoqués pour la première fois devant le juge d’instruction pour interrogatoire sur le fond de leur dossier. C’est le début de la procédure judiciaire contre ces cadres du mouvement GPS présidé par le député de Ferké.
Accusés de tentative de trouble à l’ordre public et de déstabilisation, les mis en cause sont écroués dans diverses prisons ivoiriennes dont Maca et Grand-Bassam. Ils avaient été arrêtés alors qu’ils animaient une conférence de presse dans le cadre du retour avorté de l’ancien président du parlement désormais exilé en France. Depuis cette arrestation qualifiée d’arbitraire, la tension ne cesse de monter entre le régime Ouattara et la “galaxie Soro”, qui prépare activement la présidentielle de 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.