Tottenham Hotspur's SonHeung-mH celebrates scoring their first goal with teammates

Coronavirus : un joueur de Tottenham placé en quarantaine

Revenu en Angleterre pour se faire opérer du bras droit après quelques jours passé en Corée du Sud, Son Heung-min va être confiné chez lui pendant quelques semaines. L’attaquant de Tottenham sera placé en quarantaine pour cause de coronavirus qui fait des ravages dans les pays asiatiques.

La Premier League anglaise va-t-elle être le prochain hôte du coronavirus? Découvert en décembre à Wuhan en Chine, l’épidémie ne cesse d’étendre ses tentacules à travers toute la planète. En France, 41 cas de contaminations ont été confirmés. Un cas a été détecté au Nigeria, le premier en Afrique subsaharienne. Un chien a été testé positif à Hongkong. Le monde du football n’est pas non plus épargné. Le joueur de Série C italienne, King Udoh, a été contrôlé positif au virus.
Un premier cas dans le rang des sportifs mais qui pourrait augmenter dans les prochaines semaines. En effet, selon Mirror, le joueur de Tottenham en Premier League, Son Heung-min, va être placé en quarantaine après avoir passé quelques jours en Corée du Sud, l’un des pays durement touché par le coronavirus. Selon le média britannique, l’attaquant des Spurs compte rester deux semaines en isolement afin de ne pas contaminer ses proches dans le cas où ce dernier est positif.
En Corée du Sud, les autorités ont multiplié les consignes, exhortant les habitants à rester chez eux s’ils développaient des symptômes. Vendredi, Séoul a fait état de 256 nouveaux cas, ce qui porte son total de personnes contaminées à 2022, soit le bilan le plus élevé pour un seul pays, après la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.