Coronavirus: Paul Biya vole au secours des camerounais confinés à Wuhan

Le président camerounais Paul Biya a octroyé jeudi 20 février, une enveloppe de 50 millions de FCFA à tous ses concitoyens vivant à Wuhan dans la province de Hubei en proie au coronavirus « Covid-19 ». C’est à travers un communiqué de presse que la nouvelle a été rendue publique.

A lire aussi:

Le Cameroun vole au secours de ses ressortissants confinés dans la ville chinoise de Wuhan, épicentre du coronavirus. En effet, le chef de l’Etat a octroyé une enveloppe de 50 millions de franc CFA pour soutenir ces derniers. « Face à la détresse de nos compatriotes et des conditions de vie difficiles dans les zones placées en quarantaine, le chef de l’État a, en première mesure, instruit le ministre des Finances de mettre à la disposition de l’Ambassade du Cameroun à Pékin, en procédure d’urgence la somme de 50 000 000 (cinquante millions) FCFA pour porter assistance à ses concitoyens », indique le communiqué. Sur les 300 ressortissants camerounais résidant dans la province de Hubei, 200 sont actuellement confinés dans la ville en quarantaine de Wuhan.

Les autorités indiquent également que ces personnes se portent bien en dépit de la virulente propagation du virus. Le gouvernement dit suivre de près l’évolution de l’épidémie, de concert avec les autorités chinoises. Apparu depuis décembre 2019, le covid-19 a fait plus de 2000 morts et environ 72 438 cas confirmés. Des pays africains multiplient des initiatives pour prévenir cette épidémie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus