Des médecins soignants du coronavirus en [email protected]

Coronavirus: deux nouveau cas confirmés en France

Deux nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été identifiés ce mardi 25 février, a fait savoir le patron de la direction générale de la santé, Jérôme Salomon.

Il y avait encore quelques heures, la France ne comptait plus de malades au covid-19. Mais dans l’après-midi de ce mardi, les choses ont vite évolué. Selon le point de la direction générale de la santé, deux nouveaux cas sont actuellement hospitalisés. “Il s’agit d’une jeune chinoise de retour de Chine depuis le 7 février, où elle était en voyage, et d’un homme français de retour de Lombardie, en Italie“, a précisé Jérôme Salomon. La première a été hospitalisée à Paris et le second, hospitalisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ceci porte à 14 le nombre de personnes déclarées infectées en France depuis que l’épidémie a été détectée dans l’Hexagone. Ces derniers temps, le covid-19 s’est rapidement propagé en Italie, en Iran et en Corée du sud. Très inquiétante, l’OMS a invite le monde à se préparer à une éventuelle pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.