Coronavirus : Christian Bassogog à la rescousse des Camerounais de Chine

Pensionnaire de Henan Jianye en Super League chinoise, Christian Bassogog n’est pas resté insensible à la situation des étudiants camerounais  vivant dans les différentes régions chinoises frappées par l’épidémie de coronavirus. Le joueur a fait un don de 10 millions de francs CFA à ses compatriotes.

Les ressortissants camerounais vivant dans la province de Hubei en Chine, considérée comme l’épicentre de l’épidémie de coronavirus, peuvent pousser un ouf de soulagement. Bloqués pour la plupart dans la ville de Wuhan, mise en quarantaine, ces derniers peuvent commencer à espérer un possible rapatriement au pays. Selon la presse camerounaise, Christian Bassogog a fait un don de 10 millions de francs CFA à ses compatriotes dont la majorité serait des étudiants.
Le footballeur âgé de 24 ans, est actuellement à Yaoundé suite à la suspension du championnat en Chine à cause du virus. “La Chine occupe une place particulière dans mon cœur et c’est là que j’exerce mon métier, a déclaré Bassogog après avoir rencontré le ministre délégué aux relations extérieures du Cameroun. “Cet argent est destiné à aider les ressortissants camerounais vivant en Chine, en particulier les étudiants. Il est important que nous nous réunissions dans de telles périodes et que nous montrions un tel soutien et un tel amour aux nécessiteux. Nous voulons que plus de Camerounais à travers le monde tendent la main et soutiennent non seulement leurs compatriotes mais aussi la Chine en tant que nation, a-t-il ajouté.
Il faut ajouter que le président Paul Biya, avait aussi ordonné que 50 millions de francs CFA soient mis à la disposition de l’ambassade du pays à Pékin, afin de fournir une assistance aux Camerounais vivant dans les zones touchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.