Coronavirus: Ali Bongo à la rescousse des étudiants gabonais confinés à Wuhan

Le gouvernement gabonais va à la rescousse de ses compatriotes confinés dans la province du Hubei dont la capitale Wuhan est l’épicentre du coronavirus. Selon le chef de la diplomatie Alain-Claude Bilie-By-Nze, une enveloppe financière sera mise à disposition de ces derniers.

A lire aussi:

Les ressortissants gabonais dans la province du Hubei en Chine auront un accompagnement de l’Etat. Sous l’instruction du président Ali Bongo, un fonds d’aide et d’assistance des Gabonais de l’étranger (FAAGE) a été créé pour venir en aide aux 104 étudiants gabonais confinés dans le foyer de l’épidémie. La cagnotte totale de ce fonds n’a pas encore été rendue publique.

« Nous avons appelé l’ambassadeur de la Chine au Gabon qui a confirmé, après avoir discuté avec son gouvernement, premièrement que tout ce qui est élément de prévention au niveau médical est fourni gracieusement par le gouvernement chinois. Ensuite, pour ce qui est des repas, pour certaines universités, les repas sont fournis gracieusement, pour d’autres les repas sont payants », a précisé le ministre. Ces fonds permettront aux étudiants de faire face aux premières nécessités.

Le diplomate a également rassuré le peuple gabonais qu’aucun cas du covid-19 n’a été enregistré sur le territoire national. Le Nigéria a enregistré son premier cas confirmé qui porte à trois, le nombre de contaminations en Afrique après l’Algérie et l’Egypte.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X