Guardiola vs Zidane @ Prensa Libre

C1 : Guardiola explique comment il a réussi son coup face au Real Madrid

Avec deux buts marqués en l’espace de 5 minutes,  Manchester City a renversé le Real Madrid (1-2) au Santiago Bernabeu en 8è de finale aller de la Ligue des champions. Une victoire qui porte surtout la signature de Pep Guardiola qui a réussi son duel tactique face à Zinedine Zidane.

La rencontre entre le Real Madrid et Manchester City en 8è de finale de la C1 n’était pas seulement un duel au sommet entre deux grands prétendants au titre, c’était aussi un duel tactique entre deux grands entraîneurs, Zinedine Zidane et Pep Guardiola. Le technicien français a raflé trois des quatre dernières coupes d’Europe, le manager de City a été quant à lui le grand artisan de la grande domination du Barça sur l’Europe. C’est donc deux têtes dures qui s’affrontaient à travers leurs équipes respectives. Un combat finalement remporté par l’Espagnol.
De la composition de son équipe aux changements bien sentis, l’ancien coach blaugranais a surclassé Zidane dans leur duel tactique. Un coup de maître que le principal intéressé admet avoir peaufiné des semaines, surtout durant la récente trêve hivernale des Anglais. « Je regarde nos adversaires le plus possible. Pendant la trêve, j’ai regardé le Real pendant dix jours. J’ai pris mes décisions en fonction d’eux », a-t-il confié sur Bt Sport.
L’entraîneur des Citizens a confié avoir étudié les moindres failles de l’adversaire, en anticipant sur le choix tactique des Merengues. « Au Camp Nou, j’ai vu qu’ils pressaient très haut, et je me suis dit que s’ils le faisaient à Barcelone, ils le feraient contre nous. Alors j’ai cherché des alternatives, parce que je dois dire à mes joueurs ce qui va se passer sur le terrain. Par exemple, je ne connais pas bien Valverde, donc j’ai dû l’étudier », a ajouté l’ancien coach du Barça.
 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.