Burundi-présidentielle 2020: Agathon Rwasa désigné candidat du principal parti de l’opposition

Le principal parti de l’opposition au Burundi a désigné dimanche dernier son candidat pour la présidentielle de mai 2020. Agathon Rwasa, choisi par le bureau exécutif du parti, a été présenté à l’issue du congres à Bujumbura.

A lire aussi:

Le Conseil national pour la liberté (CNL) a porté son choix sur son chef pour la course à la magistrature suprême. Lors du congrès organisé dimanche dernier à Bujumbura, Agathon Rwasa a été présenté aux congressistes. Âgé de 56 ans, l’opposant fut chef historique des rebelles hutu des forces nationales de libération. Pour son parti, la bataille s’annonce dure face au parti au pouvoir engagé à conserver le pouvoir. « Nous sommes déjà engagés dans une campagne électorale très dure parce que nous avons en face de nous un parti, le CNDD-FDD, et un candidat, le général Nadyishimiye, décidés à tout mettre en oeuvre pour garder le pouvoir, mais nous sommes décidés à aller jusqu’au bout cette fois« , a martelé l’un des cadres du parti.

Cette désignation intervient deux semaines après celle du général Évariste Ndayishimiye pour le compte du parti présidentiel. Celui-ci a été choisi par le congrès du  CNDD-FDD pour porter le parti suite à la volonté de Pierre Nkurunziza de ne pas se représenter une nouvelle fois. Arrivé au pouvoir depuis 2005, l’actuel locataire du palais Ntare Rushatsi Cambarantama a dirigé le pays d’une main de fer pendant 15 ans.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X