Burkina Faso: un soldat français retrouvé mort

Un soldat français a été retrouvé mort dans son campement dimanche 16 février. Selon le ministère français des Armées, les causes de son décès ne sont pas encore connues.

Le sergent-chef Morgan HENRY, militaire français engagé dans l’opération Barkhane, a été retrouvé mort dimanche dernier dans son campement au Burkina Faso. Membre du 54e régiment de transmissions de Haguenau (Bas-Rhin), il a rejoint les rangs de Barkhane en novembre dernier. Dans un communiqué, le ministère a indiqué ne pas connaitre les causes du décès mais rassure qu’une enquête de gendarmerie a été ouverte à cet effet. Avant la mort de ce soldat, l’armée française avait perdu 13 soldats en novembre au Mali, dans un accident entre deux hélicoptères au combat.

Après le sommet de Pau entre dirigeants africains et chefs d’Etat du sahel et Emmanuel Macron, la France a renforcé sa présence militaire dans la région, passant notamment de 4 500 à 5 100 hommes d’ici fin février. Très vaste, le sahel est en proie aux attaques des groupes armés qui sèment la terreur dans cette partie de l’Afrique.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X