Bon à savoir : quelques erreurs vestimentaires à ne pas commettre en tant qu’invité à un mariage

La saison des mariages bat son plein et vous avez déjà des dates marquées dans votre calendrier. Cependant, le choix des tenues à porter vous est éprouvant, encore que les codes dressings deviennent de plus en plus flous. Découvrez ici quelques erreurs vestimentaires à éviter en tant qu’invité à un mariage.

A lire aussi:

La plupart du temps, quand on est invité à un mariage, le plus difficile est le choix de la tenue idéale pour briller en tant qu’invité. D’un côté, il y a le désir de se faire plaisir en portant des habits originaux et de l’autre côté, il y a la peur de commettre un faux pas. En effet, il existe des erreurs de style à éviter. En voici quelques-unes pour vous aider au mieux dans votre recherche de la tenue parfaite, peu importe ce que dit le code vestimentaire.

Une robe blanche

Porter une robe blanche à un mariage est traditionnellement un faux pas, à moins que vous ne soyez la mariée. Laissez toutes les nuances de blanc, d’ivoire et de champagne, à moins que l’invitation ne demande spécifiquement que les invités portent du blanc. La mariée mérite de se démarquer dans sa robe en ce merveilleux et exceptionnel jour de sa vie, et vous ne devez pas la déranger en portant quelque chose de nuptiale.

Une tenue ultra sexy

Venir à un mariage avec une tenue ultra sexy, c’est aussi une mauvaise idée. Ainsi, il faut éviter le décolleté plongeant même s’il vous va à ravir. La micro robe ou la micro jupe est aussi à bannir. Certes, elle peut flatter vos magnifiques gambettes. Cependant, il faut s’habiller avec un minimum de décence lors d’un mariage. Ainsi, il est recommandé d’opter pour une robe ayant la bonne longueur. Comme vous l’avez surement suivi lors du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry, les tenues des invitées sont classes et sobres mais toujours ultra tendance.

A Lire Aussi: Fally Ipupa, un artiste engagé dans la lutte contre l’enrôlement des enfants soldats

Tout ce qui est trop coloré et flashy

L’une des plus grandes règles d’habillement pour un mariage est de ne jamais éclipser la mariée et le marié. Évitez les robes de bal à paillettes, les diadèmes scintillants, les talons compensés vertigineux ou tout autre vêtement qui détournera l’attention de la mariée. Un mariage n’est pas le bon moment pour faire une déclaration de mode audacieuse.

Un look trop décontracté

Maintenant, il faut se pencher sur le look masculin. Certains hommes ont tendance à trop privilégier leur confort. Du coup, ils optent pour un style trop décontracté, voire vulgaire. Or, un homme doit toujours s’afficher avec élégance et prestance. Même si le code vestimentaire demande une tenue “décontractée”; les jeans, les t-shirts, les shorts et les baskets ne sont jamais appropriés à porter en tant qu’invité de mariage. Montrez du respect pour la mariée et le marié en vous habillant formellement. Pour cela, il faut miser sur un beau costume. Et pour éviter la grosse chaleur, il suffit de choisir un modèle au ton plus clair et fait avec un tissu plus léger.

Respecter le code vestimentaire du jour

Il est désormais coutume de proposer un code dressing aux invités lors d’un mariage. Ne pas respecter le souhait des mariés, c’est aussi une erreur fondamentale. Ainsi, s’ils ont opté pour un mariage de couleur pastel, il ne faut pas arriver à la cérémonie avec un smoking marron foncé ou bien une robe bleue foncée.

A Lire Aussi:Kate Middleton fait sensation dans une veste d’inspiration militaire (photo)

Vos chaussures les plus inconfortables.

Pensez à ce qui est approprié pour le cadre et le lieu”, suggère Sabatino. Si le mariage aura lieu dans un paysage naturel, pensez à abandonner les talons pour une paire de demi-talon. Il n’est pas nécessaire de lutter toute la nuit avec des talons aiguilles dans l’herbe ou de rentrer tôt à la maison à cause de chaussures douloureuses et insensibles.

Par ailleurs, si vous êtes complètement perdue par rapport à la tenue que vous pouvez porter pour un mariage, vous pouvez vous fringuer d’une petite robe noire accessoirisée par une paire de chaussures rouges, une étole au ton pastel ou encore une veste dotée d’une nuance plus vive.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus