Bénin: une délégation de l’APF reçue en audience par Patrice Talon

Ce mardi 04 février 2020, le président Patrice Talon a reçu en audience une délégation de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). La crise politique née des élections législatives de 2019, taxée d’exclusive a été au cœur des discussions entre le chef de l’État béninois et la délégation.

A lire aussi:

La délégation de l’APF conduite par Amadou Soumahoro a échangé avec le président Patrice Talon pour s’enquérir de la situation politique du Bénin après la crise post-électorale. Le président a présenté les circonstances dans lesquelles la crise est née. L’accent a été surtout mis sur le dialogue politique organisé pour fin à ladite crise.

Selon Amadou Soumahoro, cette audience a permis à l’APF d’avoir une idée claire de la situation politique au Bénin. « À la faveur des élections législatives, beaucoup de choses ont été relayées par les réseaux sociaux et la presse internationale. Nous avons décidé à l’Assemblée Parlementaire Francophone (APF) de venir constater nous-mêmes afin de faire notre propre opinion », a-t-il confié. Visiblement convaincus par les explications du chef de l’État, Amadou Soumahoro, président de l’APF et sa suite ont quitté le Palais avec la garantie que le Bénin continue résolument sa marche dans la démocratie.

La délégation de l’APF accueillie au Parlement béninois

La délégation de l’APF conduite par Amadou Soumahoro séjourne au Bénin depuis le samedi 1er février 2020. Les membres de la délégation ont été chaleureusement accueillis par le président Louis Vlavonou et ses collègues. La délégation a échangé avec le Bureau de l’Assemblée nationale, la section nationale de l’APF et les responsables des groupes parlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus