Bénin: une campagne mensuelle de salubrité instaurée dans le Zou

La question de salubrité des communes du Zou préoccupe le préfet Firmin Kouton. Pour relever le défi de ville moderne et propre, cher au gouvernement, il vient de prendre un arrêté préfectoral pour instaurer une campagne mensuelle de salubrité dans toutes les communes du département. 

Pour accompagner les travaux d’asphaltage en cours dans plusieurs commune du Bénin, Firmin Kouton, le préfet du département du Zou, vient d’instaurer dans toutes les communes de son département de compétence, une campagne mensuelle de salubrité. En effet, par un arrêté préfectoral, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton, a institué cette campagne pour contribuer à l’assainissement du cadre de vie des populations vivant dans les communes de son territoire de compétence. Selon l’autorité préfectorale citée par l’agence Bénin presse, cette mesure est prise en vue de donner une coudée franche aux élus communaux pour l’assainissement de leur commune.  » J’ai pris cet arrêté pour donner l’autorité aux maires d’assainir les grandes villes du département qui sont devenues des dépotoirs des ordures ménagères« , a-t-il martelé, selon des propos rapportés par la même source.

A Lire aussi: https://beninwebtv.com/2020/02/benin-communales-2020-les-probables-challengers-de-la-cite-des-kobourou/ 

Selon le l’arrêté préfectoral, Cette campagne mensuelle de salubrité dans le département du Zou qui vise à prévenir l’entretien des projets d’asphaltage en cours dans les communes du département, sera organisée tous les derniers samedis de chaque mois de 7 heures à 10 heures. Au cours de ces séances de salubrité, toute circulation et tout autre déplacement seront suspendus à l’exception des cas d’urgence, souligne l’arrêté préfectoral. Les populations de ces communes sont donc invités à participer massivement à cette initiative. C’est leur contribution à la création d’un environnement vivable et la participation de l’assainissement de leur cadre de vie.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A la une de l'actualité

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accepter En savoir Plus

X