Image d'illustration. @Google

Bénin: un instituteur arnaqué à Tchaourou

Un instituteur en service à l’Ecole primaire publique de Adamo-Gare dans l’arrondissement de Bétérou, Commune de Tchaourou, a été victime d’une arnaque bien orchestrée. C’est au micro de Fraternité FM que la victime lui-même a narré sa mésaventure.

La victime du nom de Raphael Atchadé était en situation de classe quand il a reçu l’appel d’un certain Roger. “Il m’a dit qu’il a envoyé un colis contenant une somme de 5 millions fcfa bien emballée dans un papier de ciment”, a raconté Raphael. Certainement très excité par la générosité de cet inconnu, l’instituteur a aussitôt entamé les démarches pour récupérer ce fameux colis.
Selon Fraternité FM, c’est une somme de 117 mille fcfa qui a été soutiré à Raphael sans qu’il ne voit même la couleur du colis. C’est dire qu’il est simplement tombé dans le piège d’un réseau d’arnaqueurs.

La victime fait le récit des faits

Verbatim
Je suis arrivé à Parakou, le chauffeur a dit que depuis 2 heures qu’il a déjà dépassé le lieu de destination du colis et qu’il est actuellement à Bohicon. Il me faisait comprendre que le type ne l’a pas payé. J’ai dû envoyer 30 mille fcfa, il a maintenant transféré le colis à un autre chauffeur qui a pris le colis de Bohicon pour Parakou ou Tchaourou. Il m’a dit après qu’il a été arrêté au poste de péage de Savè où une somme somme de 100 mille fcfa lui est réclamée. J’ai passé toute la nuit d’hier à Tchaourou en train de l’attendre. Il m’a finalement fait comprendre qu’il ne peut plus venir parce qu’il est trop fatigué et qu’il est à Kokoro. J’ai cherché à savoir si je peux venir le rejoindre à Kokoro. Il m’a expliqué que même si je venais à Kokoro, je devrais lui envoyer une somme d’au moins 250 mille pour qu’il puisse me convoyer le colis avec l’argent.

2 commentaires
  1. Le Démocrate dit

    Il est trop bête cet instituteur mais c’est très bon pour lui car il est un arnaqueur aussi

  2. Ahidjo dit

    tout flatteur vie au dépend de celui qui l’cout

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.